Official Place

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[20.09.2013] Caravage au point Éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion*

MessageSujet: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Dim 22 Sep - 6:51

Souvenirs de cette soirée explosive !!

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Dim 22 Sep - 11:05

Merci pour ce joli début Marion.
C'était une chouette soirée, première fois pour moi que je voyais le groupe.
Dynamiques, généreux, de supers nouvelles chansons, disponibles et gentils après le concert...
Une première partie géniale avec Nameless, j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Après, petit hic côté ambiance pendant Caravage, beaucoup de gens parlaient pendant Childhood Superficial Colors, j'ai pas trouvé ça très respectueux pour eux d'abord, et pour le public qui écoute cette magnifique chanson. Et l'histoire des pédalos, on n'a pas compris, alors au bout d'un moment, c'était un peu lourd...

Sinon j'ai vraiment passé une excellente soirée avec les copines, et je suis contente de vous avoir rencontré Charlotte et Alexia. Cerise sur le gâteau, ce fut un plaisir d'avoir aperçu quelques têtes connues de 1789.
A refaire. Vite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Dim 22 Sep - 19:11

Merci pour le partage Marion! Elles sont chouettes Smile
Contente de voir que tu as passé une belle soirée Charlène!

Les garçons sont très heureux ...
Nina

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Lun 23 Sep - 8:02

Merci à vous deux ! 
Hâte de voir la suite de tes photos Marion, elle sont super jolies ! 
Parfait alors Charlène si le concert t'a plu, ça devait être démentiel. Wink
C'est sûr que le groupe devait être content, la salle était remplie, c'est super pour eux, ça fait plaisir.
Céline.Lazare1789

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mar 24 Sep - 4:13

Merci pour les photos Marion.
C'était un super concert, pour ma part ça fait la 3è fois que je l'ai vois sur scène...je suis toujours autant bluffé par leur prestation sur scène. En tout cas ils ont encore une fois assuré. J'ai adoré leur nouvelles chansons...vivement que le nouvelle EP arrive.
Quand à la première partie le groupe "Nameless" ce fut une belle découverte. J'aime beaucoup.
Ce fut une excellente soirée et en plus ce fut l'occasion de revoir certaines personnes, contente de vous avoir revue les filles (Elles se reconnaîtront) 
jess95

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mar 24 Sep - 5:57

Merci pour tes jolies photos Marion Smile 
Caravage sur scène ça doit être quelque chose (oui je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...) J'aimerai temps voir ça un jour Wink

Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mar 24 Sep - 10:27

Trois petites photos Smile

Rubis
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mer 25 Sep - 2:01

Merci pour les photos j'ai déjà pu en voir pas mal d'une amie qui y est allée et qui s'est super bien amusée et merci pour vos impressions aussi Very Happy

Merci Solenne pour le kit
Marion*

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mer 25 Sep - 8:15

Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Mer 25 Sep - 8:58

J'adore la dernière, merci!!

Rubis
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Sep - 5:01

Merci pour les belles photos Marion Very Happy

Titeclaire

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Sep - 7:14

Prequ'une semaine après (déjà !!), je viens laisser mes impressions par ici. J'ai passé une agréable soirée avec les copines, on peut dire qu'il y avait de l'ambiance.
J'espère vraiment qu'ils iront loin parce qu'ils le méritent. Très bonne musique et les chansons sont géniales.
L'après-concert était très particulier avec chacun d'entre eux, j'en vais en garder un sacré souvenir Wink

Si un jour vous avez l'opportunité d'aller les applaudir, ne réfléchissez pas, allez-y. Smile
jess95

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Sep - 8:57

Merci pour la suite des photos Smile 
Marion, je suis trop trop fan de tes photos, elles sont magnifiques ! Very Happy

kimekitsune

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Sep - 11:24

Vos photos sont vraiment des petits chefs-d’œuvres!
Je vais rejoindre Madame la Gueuse sur plusieurs points, forcément on était ensembles et j'ai été tout aussi ravie de faire votre connaissance à toutes (et d'en revoir certaines;) ).
Effectivement faire du pédalo sur scène c'était marrant 2min mais un peu lourd à force! En plus ils étaient inépuisables!Razz On a bien remarqué aussi que les gens se fichaient pas mal de "Superficial Colors", j'étais un peu mal à l'aise pour le groupe... 
Un groupe d'ailleurs hyper disponible et juste adorable! Ravie d'avoir parlé un peu avec les musiciens après le concert!
Illuminati
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Sam 7 Déc - 6:17

Wow! Merci pour ces photos!
jasony

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Déc - 10:51

voilà les miennes Smile

Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Déc - 10:57

Merci Félicia!

jasony

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Déc - 10:59

mais derien si je retrouve les autres photos Smile
Flo30

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Déc - 11:18

Merci pour ces belles photos Smile

Rubis
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Jeu 26 Déc - 11:18

Merci pour tes photos Smile

biduledu68

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Dim 29 Déc - 11:25

Je ne crois pas avoir de photos aussi belles que les votres mais par contre ça me ferait plaisir de partager avec vous un CR écrit il y a quelques mois Smile

Nous avons décidé avec Meagan, ma meilleure amie, d’aller voir Caravage seulement une ou deux semaines avant la date du concert, il avait lieu le week end précédent ma rentrée à la fac, j’ai pris les places et en quelques heures seulement il a été décidé d’aller admirer le groupe dont nous adorions les chansons sur scène. 
Le jour J est arrivé, le début de notre week end parisien, je sautais du train et me fis accueillir à bras ouverts par mon amie, après une bonne demie heure de métro nous allions poser mes affaires au foyer avant d’aller déjeuner. L’excitation était présente bien que la joie d’être ensemble soit aussi très forte, nous nous reposions un peu à l’hôtel sans voir le temps passer.
-Meagan on devrait y aller
-On a le temps…
-Oui mais pas trop…
*quelques temps plus tard*
-C’est dans une demie heure MEG !!!
-QUOI ?!
Vite, prendre nos affaires, se changer, se maquiller, prendre le métro, nous ne connaissions même pas le quartier du Point Ephémère… Avec de la chance Caravage ne passait qu’en deuxième partie…on se voyait déjà rester dehors parce que nous avions raté l’ouverture des portes.
Une station, deux stations…cinq, six…JAURES c’est là ! Bien sûr c’est là que nos Iphones ont décidé de galérer dans la recherche de notre localisation… Vite…VITE !
Nous marchions à toute allure, arrivées devant une porte on nous dit que c’était de l’autre côté, on ne savait même pas si le concert avait commencé…les minutes étaient comptées.
Vite, marcher, courir, descendre sur le quai le long de la Seine pour trouver…une file de gens qui n’étaient même pas encore entrés…à d’accord. Le stress était bien inutile puisque les organisateurs nous ont confirmés que malgré l’heure les portes n’étaient pas encore ouvertes…bon ben on avait le temps finalement x)
On rencontre quelques fans, on discute, on rigole, toutes des fans de 1789 qui commentent le départ de Nathalia ou qui parlent de Mathieu…en parlant de lui…Meg l’aperçoit près de l’entrée des artistes, juste à quelques mètres.
-Je vais lui parler je reviens
Evidemment incapable de garder la place je la suit, il discute avec des amis, elle l’arrête simplement pour lui demander si on le verra après, on va pas lui sauter dessus à peine est-il arrivé, il répond donc que « ouais ouais on sera par là »
J’avoue ça fait bizarre de le revoir d’aussi près, détendu, souriant et cette voix… Il disparait dans ce que je suppose être sa loge et nous apercevons Nathalie.
-Hey Meg…c’est Nathalie Robin
-Tu es sûre ?
-Ben oui tu la reconnais pas ?
J’avoue, on a hésité avant de l’interpeler mais finalement nous avons discuté toutes les trois, de la page photo, de l’album Mozart, des altercations sur internet, du départ de Nathalia, de 1789… Cette femme est réellement adorable, ça a été un véritable plaisir de la rencontrer, elle est vraiment gentille.
Nous coupons la conversation en voyant la file de personnes avancée, nous donnons nos billets et entrons dans la salle, elle n’est pas grande mais tout le monde discute, boit un verre…on a donc pas de mal à se retrouver au deuxième rang avec les fans que nous avions rencontré précédemment.
On continue de papoter et Meagan aperçoit au fond de la salle Tamara, elle va vers elle, moi avec, je ne l’ai jamais rencontré et j’en ai toujours eu envie, elles entament une conversation, je souris et y prend un peu part avant que n’arrive derrière elle Nathalia
-Meg ! Nathalia… 
Nous laissons quelques temps Tamara et allons voir Nathalia, je n’avais eu le temps de la voir que brièvement, elle est rayonnante avec son bonnet et ses longs cheveux, on papote un peu, je lui parle de son départ qui a fait couler déjà beaucoup d’encre. Elle nous raconte alors l’histoire de ce garçon qu’elle adorait en 5e et ne pas être dans sa classe les a rendu plus proches… Nous sourions, on demande une photo, très gentiment elle accepte, celle de Meagan est floue, je la reprends et avant de la laisser je lui demande timidement si je peux lui faire un bisou, je me retrouve alors dans les bras de notre Solène pour lui faire la bise, toute émue…
Je suis sur mon nuage, nous retrouvons Tamara et à nouveau demandons chacune nos photos, elle est douce et gentille, elle se rappelle même d’une lettre que je lui avais fait passer un an auparavant… Un véritable amour.
Quand nous retournons vers les fans elles n’osent pas aller parler à Nathalia, Meg finit par en attraper une par le bras et la trainer de force à sa suite.
-Mais faut pas avoir peur ! Joyeux Noel, bonne année, joyeux anniversaire !
Sont les mots de la belle Nathalia qui prend des photos, on rit, on se fait des allusions aux différentes petites blagues qu'on avait eu l'occasion de se faire... Elle se souvient de tout, vraiment ça me fait très plaisir, elle est même d’accord de refaire une photo avec moi…en fait deux parce que je suis pas capable de garder les yeux ouverts avec un flash moi. Et puis Meagan la fait presque pleurer en lui disant qu’elle est une artiste extraordinaire et certainement une des plus généreuse que l’ont ai rencontré, je ne peux qu’approuver alors qu’elle ne cesse de nous répondre que c’est normal…
Nous retournons à nos places, Nameless arrive, ce groupe est pour moi une véritable découverte et pour une fois j’apprécie une première partie…enfin ça ne nous empêche pas d’avoir envie que Caravage arrive et de râler un peu pendant les rappels.
Meagan part au bar pendant que la scène change, on a à faire à un certain manque de respect de la part du public qui nous marche dessus parce que certain sont un peu trop imbibés…ça promet dites-moi
Enfin le groupe arrive, la musique commence, on reconnait chaque morceaux, le beau Mathieu arrive, je filme, je prends des photos, on hurle, on chante bref c’est délirant, je vois Nathalia pleurer, danser… Enfin c’est vraiment l’éclate Caravage !
Que retenir ? Mathieu trempé qui saute partout ? Le pédalo endiablé de ses amis qui finit jusque sur la scène (et les artistes ont suivi d’ailleurs) ? Le « Je suis bien le sosie officiel de Mathieu Carnot je ne vois pas de quoi vous voulez parler » ?
Tout finalement, tout était génial, les nouvelles chansons, les plus anciennes, les « tubes », les rappels, les lumières… Tout me plait.
Le concert se termine, nous avons des étoiles plein les yeux, Meagan remet douloureusement ses bottes et nous sortons, il fait chaud, on a soif, on a faim, on est fatiguées mais tellement heureuses… Et puis ce serait dommage de laisser la soirée se finir ainsi alors nous retournons à l’entrée des artistes après avoir discuté un peu avec Tamara et Nathalia qui ont adoré elles aussi ce concert.
Simon est déjà là
-Je suppose que vous êtes toutes là pour Monsieur Carnot ?
Je me suis sentie mal pour lui, il mérite aussi les bravo des fans et les demandes de photos et d’autographes, Meg ne se démonte pas et lui demande, il a l’air enchanté, nous prenons toutes deux nos photos, il nous fait de très belles dédicaces, on rit, il est adorable, nous sommes peu de fans, on le félicite, il est vraiment souriant.
-Faut attendre que Mathieu se sèche ce qui prend en moyenne 2 à 3 jours
Rires dans toute l’assistance et on voit le dit Mathieu passer la tête par la porte des loges, il discute avec ses amis venus le voir…et là c’est le moment où j’affiche Meg normalement mais bon on s’est toutes rincé l’œil devant le chanteur torse nu…C’est un crime ? xD (non je ne suis pas une groupie n'ayez craintes)
Il finit par sortir à son tour avec son blouson en cuir et ses cheveux lâchés, il commence par signer et accepte les photos après, il signe des dessins, reconnait des fans, c’est super de le voir aussi humain et présent, je tends la photo de Meagan pour lui faire signer et quand je demande
-Pour Meg
Elle enchaine
-Non pour Célia
-Non Meg
Il finit par nous dévisager et signe « Pour Meg et Célia Matt Carnot » parce que comme ça tout le monde est content, on rit, je lui tend une autre photo et lui demande de signer la même chose pour qu’on ait chacune la nôtre, il rit et s’exécute.
Je lui donne une enveloppe avec des lettres de notre part, il la tourne et la retourne, il a vraiment l’air content et touché de notre geste, Meg lui dit que la sienne est nulle et pleine de hashtags, il lui répond que c’est pas grave mais que c’est même « comme ça que c’est bien ».
Plus tard un de ses amis lui tend un grand verre de bière remplit et mon amie dit haut et fort
-C’est du joli !
Nous éclatons tous de rire, Mathieu se retourne et la regarde droit dans les yeux, dans le genre « de quoi j’me mêle ?! » elle parlait en fait des membres du groupe qui avaient écrit sur son visage sur la photo de la jeune fille à côté d’elle… Sauf que personne ne l’a compris…c’était très drôle de lui expliquer pourquoi il avait eu cette réaction à la fin de la soirée xD
On lui demande gentiment des photos, il prend Meagan par l’épaule, j’appuie et les immortalise avant de prendre sa place, il met sa main dans mon dos et me fait tourner du côté de l’objectif, je suis aux anges, c’est court mais sublime, c’est fort en émotions pour moi de me retrouver à côté de cet homme que j’admire tellement. Je le félicite pour le concert, il est très heureux que ça nous ai plu… J’avais failli oublier sous la vague d’événements.
Finalement nous allons nous en aller mais je l’interpelle une dernière fois
-Mathieu je sais pas si tu te souviens de Shanna que tu as vu en Suisse la semaine dernière, tu as signé sa guitare.
-Oui ?
-Ben elle te fait un bisou
-C’est cool merci ! Elle est géniale cette fille !

J’en connais une qui va faire une syncope quand je vais lui dire… Nous repartons avec Meg bras dessus bras dessous, j’ai les yeux brillants… Mathieu et Nathalia le même soir je ne pouvais rêver plus belle soirée… Les quatre artistes que j’ai rencontré se sont révélés être des gens présents, gentils et disponibles, je garde un merveilleux souvenir de ce vendredi 20 septembre 2013 et je remercie Meagan qui a embellit la soirée <3

30.03.13 1789 Les Amants de la Bastille au Zénith de Strasbourg 15h et 21h 
20.09.13 Caravage au Point Ephémère
7,12, 19 et 20.12.13 1789 Les Amants de la Bastille au PDS
28.09.14 1789 en 3D au cinéma Opéra, Paris
02.10.14 Caravage au Badaboum

Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Dim 29 Déc - 11:36

Merci pour ce compte rendu très complet! Chouette soirée, en effet!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [20.09.2013] Caravage au point Éphémère   Aujourd'hui à 7:11

[20.09.2013] Caravage au point Éphémère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1