Official Place

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biduledu68

MessageSujet: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Dim 29 Déc - 11:49

Hello ! 
Un an plus tard (je suis désolée j'arrive à peine sur ce forum) je partage avec vous la première fois que j'ai rencontré Mathieu à l'occasion d'une promotion 1789 Smile

Après de nombreuses péripéties (communication pas claire sur twitter, horaires de cours etc), il a été convenu que je puisse aller voir David, Nathalia, Rod et Matthieu en promo à Strasbourg, moi qui pensait ne jamais les rencontrer on peut dire que j’ai eu de la chance….
Le jour J donc, après avoir préparé tous mes cadeaux et avoir longuement attendu la fin des cours, l’heure arrive, juste le temps de passer changer de veste et c’est parti ! J'arrive à la gare avec Maman, étonnement je suis assez tranquille pas trop stressée par rapport à la veille ou même au matin, je prend mon billet et vais attendre le train sur la voie. Une amie me téléphone et me tient compagnie, on tire des plans sur la comète, on rit, on imagine…mais juste là elle me dit que les dédicaces au Virgin sont sur INVITATIONS et que bien sûr il n’y en a que 50 !! 
J’avoue j’ai commencé à avoir peur, toute cette préparation pour ne pas les rencontrer ce serait vraiment trop dommage…Je sent poindre le désespoir et surtout la perspective de la course contre la montre jusqu’au centre de Strasbourg.
Heureusement que Marie qui était là bas a été me faire mettre un pass de coté, je l’aurait peut être eu sans elle mais c’était quand même hyper rassurant !! Je la remercie du fond du cœur. A 13h45 j'avais le ticket entre les mains, je n’arrivais même pas à me rendre compte de ce qu’il signifiait, que d’ici quelques heures j’allais les voir grâce à ce bout de papier. J'ai finalement rejoint la place Kleber pour 14h environ c’est là qu’NRJ installait tout le matériel pour l'émission, on devait être 4, comment savoir si ils étaient fans ou si c’étaient des badauds ? Dur moment de solitude je dois avouer.
Mais c’est là que j’entends dire "on trace après pour les dédis" donc je me suis permis de me faire remarquer pour dire au petit groupe qu'il leur fallait des invitations sans quoi elles ne rentreraient pas…  Je les ai vu partir en courant vers le Virgin après m’avoir remercier, là-dessus plusieurs autres personne sont venues me demander la même chose et ont appelé leurs amies pour les prévenir…au point que le « chef »  de NRJ m'a interpeller en me demandant de quoi il s’agissait jusqu’à ce que  je lui explique le soucis technique dont personne ne savait rien, il m’a remercié, lui non plus ne savais pas et m’a dit qu’il allait le publier sur le facebook de la radio…assez bluffant je dois dire.

Après cela des filles sont revenues et j'ai rencontré Fiona, Marion, Morgane et toute la clique qui avaient déjà fait Adam et Eve et Dracula de la même manière en promo... et puis on discute, on était devant, j’ai complètement tapé l’incruste mais c’était sympa de se sentir moins seule en Alsace… en plus avec une fan de Flo et une de Merwan j'était bien x) on se raconte nos histoires, nos anecdotes, nos coups de cœur…
Cédric, l’animateur, arrive, ça met de l'ambiance, on discute alors qu'il est au bout de la scène, on rit, on l'appelle pour que Fiona ai sa photo, on se fait même bâillonner par cette dernière, il se moque de Ribeauvillé (ma toute petite ville paumée) et plus tard de ma veste xD etc
D’un coup, on entend "ya des gens intéresses pour venir aire le public mais sur scène?"  PARDON ?! Non mais je n’ai pas rêvé là ?! Il n’y avait que 14 places...on était les premiers arrivés et je pense qu'il l’a vu, en tous cas moi j'ai été choisie, je monte et quand j'arrive je vais droit sur lui et lui demande de faire monter les filles, petit moment de panique en ne les trouvant pas dans la foule mais ça marche !!! Marion et Fiona nous rejoignent, je suis au deuxième rang, on voit tout hyper bien c'est super, on hurle, on crie, on participe, il se moque de moi parce que "je porte un ours", enfin bon il nous a quand même avouer que « mettre un blouson de beau gosse » par cette température c’était pas top x))
BREF, l’attente est longue, on discute, on a froid, il y a un concours pour gagner des places pour 1789, la question est vraiment bateau…
Les artistes arrivent enfin, à 16h30, Nathalia, ensuite David et Matthieu puis Rod en retard... Nathalia s'assied et je l’ai assez vite interpellé parce qu’elle discutais avec nous "t'as pas froid ?", elle était assise à quelques mètres....c'était facile...tellement simple, elle souriait, elle blaguait...
Et puis Matthieu apprends qu'on les attends depuis 2h30 facile, alors il me regarde, il me sourit, enfin c'est fascinant de les voir s'adresser à moi... A un moment même David ou lui a tendu son vin chaud dans ma direction, je peut dire que ça réchauffe plus que toutes les boissons du monde de voir ça et d’accueillir leurs sourires.
David fait sa vidéo du public avec les 3 autres, il fait une photo, je suis dessus, tout le monde me l’a bien fait remarqué par sms (en fait que ce soit David, Rod ou NRJ je suis sur toutes xD).
Morgane, une fan, monte avec des bonnets de père noël et des pain d'épices, ils sont ravis, Rod est même venu nous en donné, enfin tous hyper sympa, Nathalia était à fond dans son bonnet de père noël, David aussi, il le mettais sur les yeux et tout et puis Matthieu en éternel blasé levait les yeux au ciel ce qui avait pour effet de nous rendre encore plus hilares.
David a commencé à nous faire la voix de secret story  en répondant aux questions et Matthieu enchaînait je crois que même en pendant l'émission on y a eu droit c’était excellent… Ou même Matthieu « j’essaye de lire sur vos lèvres les filles devant » et là il prend une voix aigue « il était plus beau à la télé », évidemment David a pas pu s’empêcher d’ajouter « oh mais il a pas de cheveux ». Toute l’émission était dans ce genre, Rod nous a même hurlé  "CITOYENS VOUS AVEZ FROID ?! » on a tous hurlé oui "ALORS DITES LE"
Nathalia: « Les filles ?! » « OUAAAAAAIIIIIIIIIIIIS » là dessus David et Matthieu ont pris un grand vent en appellent «Les garçons ?! », l'air perdu de Matt c'était excellent x)
Fiona a même eu droit à son moment de gloire en posant une question et ils nous ont chanté un extrait de Pour la peine a capella.
Pour changer de sujet, entre les morceaux d’émission, on a eu le droit de bouger… La première fois je me retrouve face à David "je doit te dire bonjour de Marysol», il me regarde et semble un peu réfléchir "mmmh aaah ben oui Marysol bien sur" alors je dit merci pour le coup de téléphone de la Toussaint que j’ai eu, il a sourit, on fait une photo devant le fond NRJ, j’ai du mal à le croire, je redit merci, je prend des gens en photos eux aussi…
Après avoir un peu joué des coudes j’atteint Nathalia (oh mon dieu est ce possible ?)
"Tu as le bonjour de Marina et Marysol"
"aaah oui Marysol ben oui je me rappelle"
"Oui les dédicaces pour Célia et tout"
"olala j'en ai fait des dizaines"
"Ben c'est moi"
"Oh salut  Célia ravie !!" 
Je remercie de tous ces merveilleux cadeaux et lui dit que j'ai plein de cadeaux pour elle, elle a l’air super contente.
Je file attraper les badges Bob l’éponge dans mon sac et lui tend en lui disant que je les lui avait promis "oh t'es un amour ils sont trop biens j'adore" elle les a même montré a David pendant l’émission après tellement elle était contente, lui a levé les pouces et Matthieu a levé les yeux au ciel en rigolant un peu.
A la pause d’après j'ai été vers Matthieu, je doit dire qu’il est assez impressionnant, enfin pour moi, le grand mince, avec de l’humour mais peut être un peu plus distant et cet air un peu ironique devant les trois autres, un peu blasé… C’était magique et en même temps un peu intimidant alors que j’ai été voir les deux autres les mains dans les poches.
Je le regarde droit dans les yeux.
"Toi, je doit t'embrasser très fort pour Marysol"
"AAAAAh ouiiiiii Marysol, ben écoutes fais lui un bisou" 
Je fais une photo entre David et lui, il a un super sourire alors que j’ai une tête affreuse xD, je suis tellement émerveillée que je peux juste dire merci, j'ai pris d'autres gens en photos à nouveau et puis j'ai été voir Rod que je connaît très peu, il m’a prise par l’épaule et remercier après que je lui ai dit pareil (genre tu poses et c'est toi qui dis merci...? pardon xD ), il s’est révélé être quelqu'un de très doux et très présent.
C’est après touts ces clichés que je vais offrir son pain d’épices en forme de cœur à David, il était ravi.
Et puis je voit plus tard, pendant l’émission, Nathalia qui le prend, qui le regardes, qui dit "oh mais c'est trop bien"
J’étais super heureuse, vu que j’avais le même pour elle, autant que quand elle a montré ses badges à David et qu’il m'a vu réagir et qu’il a fait un pouce.... A la dernière pause donc, j'emmène son pain d'épices à Nathalia, elle était très contente cette gourmande, elle a aussi pris ma lettre et sourit quand j’ai justifié "j'ai cru comprendre que mes lettres plaisaient".
Je lui ai montré l'enveloppe, toute décorée et pleine de leurs noms, elle en revenait pas, et m’a félicité et encore remercié.
Elle m'a fait une dédi et après on s'est fait jeter par les gens d’NRJ nous disant "allez au Virgin pour la suite".
Je me rends compte de l’énorme chance que j’ai eu en allant sur scène, je n’aurai jamais eu de photos en individuel et je n’aurai jamais pu donner tout ça sans cette chance.

Nous sommes arrivées au Virgin, j’avais moins de cadeaux donc c'était plus pratique, nous avons été mis en rang et il a été vérifié avec attention que nous avions bien tous nos invitations. J'ai sortit toutes les lettres pour les présents ainsi que les mots de ma sœur, je me suis pas gênée pour discuter avec les filles et chanter à tue tête, ça aurait été Au Palais Royal, on avait dit qu’on était chiches de hurler « TONTON » mais ça a raté elle n’est pas passée x)))
 Ils étaient dans cet ordre : David, Nathalia, Matthieu et Rod, mon tour est assez vite arrivé vu qu’on était pas plus de 50 et qu’on a eu une petite péripétie d’une dame qui a dit qu’elle allait à la Fnac vu qu’elle pouvait pas accéder au rayon devant lequel nous étions alignés xD
Donc, je m’avance vers la table et donne son bristol a David "c'est de ma soeur"  ai-je juste dit, je sais j’était toute rouge mais c’était beaucoup plus facile que de parler sur la scène avant… Il a fait un énorme sourire devant  le petit "tonton Danton" écrit de la main de ma petite soeur, après j'ai donné ma lettre a moi, toute verte, décorée, avec une photo et tout et tout…LE truc qui prend des heures à faire…il l’a presque admiré je croit, il a bien vu le boulot que c'était, alors il s'est levé "attends mais toi je t'embrasses" donc....woah magique quand un artiste te dit ça.
Il m’a demande si la photo de la lettre était de moi je lui ai dit que non mais que j'ai laissé le tag, effectivement il se souvenait l’avoir posté sur sa page. « Danton » voit mon enveloppe aussi, il a eu l’air de l’aimer, il me fait une dedi sur mon papier et après il me demande si c'est pour moi donc il ajoute mon nom (et là il le savait....donc merci Nathalia je pense parce que je lui avait pas dit ou alors il a lu la lettre en diagonale :O)
Puis je donne la lettre de ma soeur a Nathalia, elle a trouvé ça trop mignon et puis elle a dû trouver que j’avais définitivement énormément de choses pour elle alors j’ai ajouté "oui c'est de famille chez moi les lettres" en riant ensuite je donne la sienne a Rod (je reviens à Matthieu après, il était occupé), elle était plus petite et toute jaune, il dit merci en me souriant tout autant avant de la poser.
Arrive ensuite le moment où je suis devant Matthieu… je donne le bracelet rouge et noir fait main"c'est de ma petite soeur" avant d’ajouter ma grande lettre bleue foncé avec une belle photo de lui, il l’a prise aussi en me remerciant très fort et en la contemplant...j'ai réussi a rendre Matthieu souriant devant mon boulot je sais pas comment j'ai fait, je pensais pas ça possible… C’était tellement de travail toutes ses lettres que voir le beau Lazare sourire était la plus belle récompense du monde.
Il pose la lettre, me remercie et prend le bracelet avant de me dire "je le garde hein" et là il le met dans sa poche, ça m'a beaucoup touché, il aurait pu le poser mais non il a disparu dans son jean...pour moi c’était une réelle marque d’attention. A peu près à ce moment là, avant le bracelet je croit, je montre mon enveloppe et leur demande "je peux vous donner l'enveloppe commune, Ya un mot commun et une lettre pour chacun ? À un de vous par exemple" Nathalia sourit "oui bien sûr…Rod... ?" et Rod lève la tête et réponds "pourquoi toujours moi ?!" c'est Matthieu qui l'a prise de ma main, qui a soulevé ma lettre, posé l’enveloppe et remis ma lettre par-dessus pour la garder sous les yeux. (Oui j’ai retenu ça et je suis trop fière qu’on voit mes lettres sur ma photo xD)
Sur ce, il prend mon carnet en demandant
"Elle s'appelle comment ta soeur ?"
"Flore"
Et là j'ai rien compris et il a écrit très vite "Pour la jolie Flore Matthieu Carnot PS merci pour le bracelet" je n’en revenait pas. Il me regarde et  fait passer à Rod direct alors timidement je demande "Matthieu tu pourra m'en faire une aussi s’il te plait ?".
Rod attrape le carnet, tourne la page et inscrit "pour Flore Bisous Rod <3" bon, là je rigole "non mais les garçons vous avez décidé de tous signer pour ma soeur, en fait ? » Rod lève la tête et me regarde "ah mais je sais pas on me l'a donné comme ça, je signe ce qu’on me donne"  donc il tourne la page et me demande mon prénom, me fait la même dédie et fait passer dans l'autre sens "tiens Matthieu signes pour Célia" *-*
Nathalia m’interpelle"bon Célia je te fait plus rien hein tu dois en avoir 22 de moi" et je la regarde "oui je peux retapisser t'inquiètes" (mais elle m'en a fait une petite quand même sur la scène) on a rit et j’ai encore remercié.
Matthieu sourit et m’écrit « Pour Célia, Merci ! Matt Carnot » le carnet qui fait Matthieu, Rod, Rod Matthieu c’est assez sacré faut avouer, ces dédicaces ont une superbe valeur pour moi  (après dans la même collection j'ai le stylo passé entre les dents de David qui accorde une gratte et qui a fait toutes les dédis dans la main de Mat 8D) :$
Le tour touche à sa fin, Marion a même eu le temps de finir avant moi, alors je demande à Rod si je peux aussi faire une photo avec eux 4, je donne mon appareil au vigil, je vais entre Matthieu et Nathalia, je fait mon plus beau sourire et voilà, la magie du moment est immortalisée.
Le vigil me rend mon appareil, et moi au lieu de m'en aller, je me tourne face à leurs dos et je dit "merci beaucoup...et merci pour tous les rêves que vous donnez c'est superbe...vraiment...magique" depuis le temps que je l’écrit partout en parlant de divers artistes fallait que je le dise…
Je ne sais pas qui a entendu mais David s'est tourné et il avait l'air touché en me disant merci avec un grand sourire.
Je suis aller attendre Fiona et les autres avec Marion, je sanglotait je le sait, on s'est fait un câlin en se quittant après cette sublime après midi…et ce n’est qu’en sortant j'ai fondu en larmes.

J'ai eu BEAUCOUP de chance d'être là et d'enchaîner place dans le public et dédicaces, je penses que sinon je n’aurait jamais pu tout leur dire et donner, ça aurait été très dommage, je ne regrette rien.
Matthieu paraissait distant, il joue au blasé mais je l'ai vu au dédicaces et avant, il a une superbe voix, on arrive a le toucher même avec de petites choses, la preuve c'est le bracelet, il a dit oui pour les photos, signé pour Flore, pris ma lettre, tout cela m’a touchée, impressionnée et il m’a fait beaucoup rire avec tonton....
Grâce à eux j’ai rencontré deux filles sensationnelles et je sais maintenant que je ne serais plus seule aux événements alsaciens Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jasony

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Lun 30 Déc - 4:45

merci pour CR et tes photos Smile
biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Lun 30 Déc - 5:46

Je t'en prie, si je peux faire plaisir, tant mieux Wink

30.03.13 1789 Les Amants de la Bastille au Zénith de Strasbourg 15h et 21h 
20.09.13 Caravage au Point Ephémère
7,12, 19 et 20.12.13 1789 Les Amants de la Bastille au PDS
28.09.14 1789 en 3D au cinéma Opéra, Paris
02.10.14 Caravage au Badaboum

Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Lun 30 Déc - 9:05

Merci pour ton compte rendu et ces jolies photos!
J'en connais d'autres qui fondent en larmes en sortant de ce genre d'évènement Wink

Rubis
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Lun 30 Déc - 11:31

Adorable merci pour ton CR Smile !

Merci Solenne pour le kit
biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Mar 31 Déc - 3:49

Merci vous toutes de m'avoir lu :3

saphira22

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Jeu 2 Jan - 7:53

Merci pour ton CR, j'étais également présente ce jour-la, c'était magique, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cet après-midi Very Happy

Kit créé par Lélé
biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Jeu 2 Jan - 7:59

Oh ça me fait plaisir de retrouver des gens qui y étaient aussi !!
J'espère que tu as eu droit à autant de magie que moi Smile

saphira22

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Jeu 2 Jan - 8:39

Oui je pense en avoir eu autant, j'ai aussi pu les rencontrer et avoir une photo avec eux (bon, le vigile qui l'a pris s'est totalement loupé mais ca fait un très beau souvenir). Je peux essayer de poster 2-3 photos de l'interview NRJ demain mais elles seront pas terribles, Very Happy

Kit créé par Lélé
biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Jeu 2 Jan - 8:49

Je n'ai pas proposé mais j'ai des vidéos moi aussi si ça vous tente...des gens partants ?

saphira22

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Sam 4 Jan - 5:43

biduledu68 a écrit:
Je n'ai pas proposé mais j'ai des vidéos moi aussi si ça vous tente...des gens partants ?

Moi je veux bien, je n'ai que des photos mais je ne suis pas sure que les vidéos soient autorisées sur le forum.

Et au passage, voila quelques photos (le reste est sur le forum 1789) :

Kit créé par Lélé
biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Sam 4 Jan - 7:06

Ah ben je suis sur ta dernière photo x) Tu étais en effet bien devant quand même Very Happy 
Effectivement je n'ai rien trouvé dans le règlement au sujet des vidéos (j'ai peut être mal regardé), si tu veux j'ai 4 liens ou peut être 5, tu peux me MP ^^

(pardon pour la qualité, c'est une capture d'une de mes videos)

Je me permet d'ajouter quelques photos prises par les organisateurs ^^

Rubis
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Sam 4 Jan - 7:56

Merci pour vos photos Smile

Merci Solenne pour le kit
saphira22

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Sam 4 Jan - 10:33

Merci pour le partage, je vais t'envoyer un MP alors Very Happy
J'étais contre les barrières en fait, j'aurai pu demander à monter mais je n'ai pas voulu sur le coup (je l'ai un peu regretté par la suite mais bon). C'est cool si tu peux te voir, ca fait un petit souvenir en plus même si la photo est floue.

Kit créé par Lélé
Madame la Gueuse
Ambassadrice Mathieu
Ambassadrice Mathieu

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Sam 4 Jan - 11:33

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos!

biduledu68

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Dim 5 Jan - 0:05

Je vous en prie Very Happy
Saphira je regarde mes MP de suite Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [5.12.12] Promo 1789 à Strasbourg   Aujourd'hui à 1:12